Comptoir

La Culture avec un Gros Q par Gigantonium

Tout commence dans la cantine de Petit Bain. Vite convié à une dégustation des vins finement choisis par Marc Fèvre, on se retrouve à discuter d’arômes, le palais pétillant pleins de saveurs brutes. Le temps de finir nos verres, Laurent Pascal prend la parole pour nous exposer une reconstitution d’une conversation avec un musicien lors de la précédente soirée Gros Q. Piquant.

Puis le public est convié à descendre dans la salle de la barge. Halte sur le ponton, un solo de l’incroyable Benjamin Dousteyssier faisant résonner de son saxophone alto des sons minimalistes et primitifs, donne l’impression que la péniche va appareiller.

Dans la salle de concert, on découvre Serpientes Octet et son surprenant tango nuovo nourri de plein d’influence rock presque psychédélique. S’ensuit une performance poétique initiée par Nadia Antonello et Paolo Ghezzi où l’on se retrouve à faire des bulles et où le Petit Bain nous ramène aux moments purs et naïfs des rêves de notre enfance.

Pour nous ramener à la réalité, « Douste » fait hurler son baryton au milieu de la foule. Pour finir, un solo envoutant transe-tribal de Gwyn Wurst et ses claviers hypnotisants nous emmène dans des hautes sphères. On a du mal à redescendre.

Tout cela initié par Gigantonium et ses soirées improbables. La prochaine sera le 11 Avril à la Marbrerie à Montreuil. Wopela y sera!

https://www.gigantonium.com/

https://www.facebook.com/events/1258699427548268/