News

Il Pleut pour Odeia!

Après deux albums (Escales, 2014 – Parlami, 2018) reconnus par la critique et son public, Odeia décide en 2022 de s’associer aux compositeurs Karl Naegelen et Jean François Vrod pour une nouvelle création sur le thème des larmes. Il pleut des cordes !

Au programme : des lamentos de Vivaldi, Scarlatti, Caimo et des morceaux traditionnels français. Le tout mis en lumière par Samuel Mary et Julien Climent au son.

L’équipe a été accueilli en résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin, Savenay (44) à la Salle Équinoxe, au Carré d’Argent de Pontchâteau (44), à l’Espace Cour et Jardin à Vertou (44), à la Fabrique de Chantenay à Nantes (44) et au Théâtre Berthelot de Montreuil (93).

La première a eu lieu le 17 Février à Montreuil. Un déluge d’émotion. Après quelques concerts, notamment à l’Atelier du Plateau à Paris, le groupe a été sélectionné pour le Festival du Chaînon Manquant à Laval. Devant un parterre de programmateurs, le concert était suivi d’un réel tonnerre…d’applaudissements.

En Juin 2023, le réalisateur son-vidéo Johann Berger a capté de ses oreilles et yeux de maître le sublime Piango Gemo de Vivaldi dans les anciens ateliers V3M.

Éole leur présage une belle tournée pour 2024-2025!